Appelez-nous au +33 (0) 4 91 91 41 55
Nos experts s’appuient sur une expérience professionnelle de plus 20 ans dans la gestion technique, le marketing et la communication, la stratégie, le droit (fiscal, social, commercial …) et la gestion managériale de sociétés du secteur privé en France et à l’étranger.
Issus de l’enseignement supérieur, les consultants de l’équipe KEUTCH Consulting sont dotés de compétences sectorielles fortes (Juridique, Industrie logicielle, Luxe, Grande consommation, Transports, Banque, Assurance, Télécoms, …).
Les consultants KC sont également dotés de compétences avancées dans les nouvelles technologies (veille permanente) et le développement logiciel, développement Web et mobile.
Définition de la culture d’entreprise
• Adaptation de l’organisation au sein de la structure
• Identification des jeux individuels : jeux d’alliance et de pouvoir
• Gestion du changement avec identification des leaders : traits de caractères et caractéristiques émotionnelles
• Participation à la manière de vivre des collaborateurs
• Compréhension mutuelle
• Éviter l’excès de stress
• Comment agir face à un « évitant » ?
• Comment agir face à un « histrionique » ?
• Identification des groupes culturels
• Définition des traits de caractères types des populations visées
• Gestion de l’expatriation (US, Europe, Asie)
Notre activité de consulting en stratégie s’appuie sur une démarche cohérente inspirée des dernières méthodes d’analyse stratégique.
A l’issue de notre analyse, vous aurez une vision très claire de l’avenir que vous allez donner à votre entreprise (croissance interne, croissance externe, délocalisation, relocalisation, disparition de produits (gammes et/ou lignes).
La responsabilité du chef d’entreprise est d’assurer une gestion saine des finances de sa société, d’anticiper les investissements futurs afin de mener à bien les projets stratégiques qui lui permettront de se développer.
La génération de richesse nécessite des investissements qui doivent être financés et être suffisamment rentables.
C’est pourquoi l’analyse financière permet d’établir la santé financière de l’entreprise autour de trois éléments : la rentabilité, la solvabilité et les perspectives de développement.
Toute analyse financière doit être méthodique et étudier
les points suivants :
L’analyse de l’environnement ou diagnostic économique :
L’analyse financière ne s’appuie pas seulement sur les éléments financiers des documents comptables.
Première étape : elle se construit sur les information financières et économiques se rapportant au secteur de l’entreprise, au marché visé (est-il en croissance, dynamique, les risques potentiels…), sur son positionnement face à la concurrence (concurrence forte, faible, la politique de prix…), à l’organisation de l’entreprise (production, distribution, création de valeur…), à ses valeurs et à ses créateurs, aux fournisseurs, aux banques, à la stratégie d’évolution de l’entreprise etc…
Le diagnostic financier :
Deuxième étape : pour être pertinent, le diagnostic financier doit porter sur les 3 derniers exercices comptables de l’entreprise et mettre en évidence la formation du résultat et la création de valeur.
2 Rue Lucien Gaillard
13001 Marseille, France